F1 - Team Lotus satisfaite de son aileron mobile

Les pilotes Team Lotus ont pu tester un nouvel aileron arrière mobile vendredi au Brésil, et ils sont satisfaits des performances qu'il apporte.
Jarno Trulli n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a vite trouvé le bon rythme et il a signé le 19ème temps, à trois dixièmes des Williams.
Heikki Kovalainen était 19ème dans la matinée et il a terminé juste derrière son équipier dans l'après-midi.
Luiz Razia a piloté la monoplace dans une séance officielle pour la première fois depuis Sepang, en remplaçant Jarno Trulli dans la première séance. Il était également aux essais des jeunes pilotes à Yas Marina. Il a pris la 19ème place.
Team Lotus a testé un nouveau système pour l'aileron arrière mobile, qui a donné satisfaction aux pilotes.
Jarno Trulli - 19ème dans l'après-midi
« Je suis assez content de mon roulage cet après-midi, » déclare l'Italien.
« Nous devons faire un peu de travail pour peaufiner l’équilibre, et je pense que la voiture peut faire mieux avec le nouvel aileron arrière, mais la nouveauté marche et j'espère que nous pourrons montrer en qualifications le genre de performance que nous avons récemment eu en course. C'est le but pour demain, et de maintenir ça dimanche. »
Heikki Kovalainen - 19ème puis 20ème
« J'ai eu une bonne journée aujourd'hui, » estime le Finlandais. « Le nouvel aileron arrière est un nouveau pas en avant et c'est encourageant de voir ce genre de nouveauté fonctionner à la fin de la saison. »
« J'ai fait pas mal de tours aujourd'hui et tous les changements que nous avons faits nous ont aidé à trouver un peu plus de temps sur les deux types de pneus, donc avec un peu plus de gros travail ce soir, je pense que demain et dimanche pourraient être assez bons pour nous. »
Luiz Razia - 20ème dans la matinée
« Je suis vraiment content de la façon dont ma séance s'est déroulée aujourd'hui, » se réjouit le Brésilien. « J'étais fier au moment de revenir en piste à Interlagos, cette fois dans une F1, un vrai rêve devenu réalité, donc je tiens à remercier toute l'équipe pour la possibilité de rouler ici aujourd'hui. »
« J'ai eu un bon roulage dans la voiture la semaine dernière à Abou Dhabi donc j'ai été à l'aise assez rapidement, et je pense que mes chronos l'ont montré. »
« Nous avons travaillé à travers un programme chargé, y compris avec des comparaisons avec le nouvel aileron arrière que l'équipe a apporté ici face à celui utilisé à Abou Dhabi. J'ai pu sentir immédiatement quel était le pas en avant que cela apporte et j'ai pu jouer mon rôle aujourd'hui en aidant l'équipe à continuer à progresser, jusqu'à la dernière course ici dans mon pays. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Team Lotus, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Luiz Razia