F1 - Suzuka prolonge son contrat d'un an

Le Grand Prix du Japon se tiendra à nouveau à Suzuka en 2012. Le circuit a prolongé son contrat d'une saison.
Suzuka a accueilli la F1 pour la première fois en 1987 mais sa place au calendrier est régulièrement menacée. Le circuit avait un contrat pour la saison 2011 et selon la BBC, un accord vient d'être trouvé pour la saison 2012.
Cette annonce renforce la place du Japon en F1. Honda, Toyota et Bridgestone se sont désengagés ces dernières années mais Kamui Kobayashi est devenu titulaire chez Sauber et Infiniti est récemment devenu sponsor de Red Bull.
Suzuka a de son côté accueilli la F1 de 1987 à 2006, avant que le championnat ne se rende à Fuji. A partir de 2009, il était prévu que les deux circuits alternent leur présence au calendrier mais Fuji a finalement renoncé.
Istanbul menacé ?
Les équipes et la FOM ont passé un accord pour ne pas dépasser le nombre de 20 courses, qui sera atteint cette année si le Grand Prix de Bahreïn a lieu. Le Grand Prix des Etats-Unis fera son retour l'an prochain, à Austin, ce qui signifie qu'une course pourrait disparaître. Le seul circuit qui a un contrat qui se termine à l'issue de la saison 2011 est Istanbul.