F1 - Sutil voit Mercedes devant

Mercedes est l'équipe qui a fait la plus forte impression à Adrian Sutil à Jerez. Toto Wolff, le patron de l'équipe, refuse l'étiquette de favori.
Les équipes ont très peu travaillé sur la performance la semaine dernière à Jerez. Pour Adrian Sutil, Mercedes semble cependant avoir un petit avantage. L'équipe a eu peu de problèmes techniques et elle a en permanence été aux avant-postes.
« Pour moi c'est trop tôt pour dire qui est rapide, » a déclaré le pilote Sauber à Sky Sports News. « Je pense que l'ensemble de la Mercedes semble assez fort. Ils font beaucoup de tours et j'ai la sensation qu'ils sont à l'avant maintenant. Mais on verra. »
Mercedes a fait 309 tours, contre 251 pour Ferrari, 245 pour McLaren et seulement 21 pour Red Bull.
Mercedes refuse ce statut
Mercedes refuse cette étiquette de favori. L'équipe estime qu'il est bien trop tôt pour établir une hiérarchie, alors que le véritable niveau de la Red Bull n'est pas encore connu.
« Je pense que ces gens devraient regarder le passé, » a indiqué Toto Wolff, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Très souvent, les prétendus favoris après les premiers jours d'essais n'étaient pas les favoris quand la saison a vraiment débuté ou dans son déroulement. C'est trop tôt maintenant. »
L'équipe doit corriger des problèmes
Les essais de Mercedes ont été très encourageants. L'équipe s'attendait à avoir plus de difficultés, mais elle a encore des problèmes à résoudre.
« Je dirais que nous sommes prudemment satisfaits, » précise Wolf. « Nous pensions que nous pourrions avoir plus de problèmes. Ca semblait difficile le premier jour, mais au final la voiture semble rouler avec fiabilité. »
« Nous ne pouvons pas juger la performance pour le moment, nous sommes loin de la performance, loin de ce que nous pensons être notre potentiel. »
« Il y a encore de petits éléments et pièces qui manquent, qui ne fonctionnent pas de la façon dont le voulons. »
- Toutes les infos sur Mercedes, Adrian Sutil et Toto Wolff