F1 - Souci électrique pour Ricciardo

Daniel Ricciardo a perdu une heure à cause d'un problème électrique sur sa HRT vendredi à Monza. Vitantonio Liuzzi est satisfait de sa journée.
Vitantonio Liuzzi a devancé les deux Marussia Virgin, frappées par des problèmes techniques, dans la matinée, et il était 22ème. Il a encore fini devant Jérôme d'Ambrosio dans l'après-midi et il a pris la 21ème place.
Daniel Ricciardo a profité des problèmes de plusieurs pilotes pour signer le 21ème temps dans la matinée. Il a eu un problème électrique dans l'après-midi et il a terminé à la dernière place.
Vitantonio Liuzzi - 22ème puis 21ème
« C'était une assez bonne première journée à Monza, juste comme je le voulais pour débuter mon Grand Prix à domicile, » indique l'Italien. « Cette piste convient mieux à notre voiture que les autres parce qu'il n'y a pas de virage rapide où un manque d'appuis a tendance à nous pénaliser. Donc nous avons un peu réduit l'écart sur nos principaux rivaux. »
« Nous avons un peu travaillé sur les réglages dans la matinée et nous avons travaillé pour comprendre les pneus tendres dans l'après-midi donc, dans l'ensemble, nous avons quelques informations valides. Je pense que nous avons un bon équilibre sur les longs relais mais que nous devons travailler sur notre performance sur un tour demain matin. »
« Tout le monde a fait un bon travail aujourd'hui et je pense que nous pouvons avoir un bon week-end mais nous devons continuer à travailler dur. »
Daniel Ricciardo - 21ème puis 24ème
« La séance de la matinée s'est passée comme prévu et nous avons effectué le programme prévu, » explique l'Australien. « Je comprends mieux la voiture et la façon dont elle se comporte en piste à chaque journée. Sur le premier tour de l'après-midi, nous avons eu un problème électrique et nous avons dû passer une heure dans les stands pour le réparer. »
« Les mécaniciens ont fait du bon travail sous la pression en peu de temps, ce qui m'a permis de revenir en piste à la fin de la séance pour faire quelques tours. Évidemment, j'aurais préféré faire 20 ou 30 tours mais au moins j'ai pu repartir. »
« J'ai beaucoup à apprendre de l'expérience de Tonio et, de manière réaliste, si on regarde ses chronos et qu'on les compare à ceux de Lotus et Virgin, nous sommes assez proches. La F111 s'adapte mieux à cette piste qu'aux autres, donc je pense que ça pourrait être un bon week-end, mais maintenant nous devons beaucoup travailler pour demain. »
A voir aussi
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi