F1 - Souci de suspension pour Glock

Timo Glock a abandonné en raison d'un problème de suspension à Monaco. Jérôme d'Ambrosio a terminé la course à la 15ème place, après avoir fait un seul arrêt.
Jérôme d'Ambrosio n'a pas fait d'erreur mais sa Marussia Virgin n'avait pas le rythme pour suivre les Team Lotus. Il est 15ème à l'arrivée.
Timo Glock a été le premier pilote à abandonner, suite à un problème de suspension.
Jérôme d'Ambrosio - 15ème
« C'était une assez bonne course pour moi, en cherchant surtout à maintenir les pneus en vie, » explique le Belge. « Après être parti en pneus tendres, la voiture n'était plus aussi rapide, mais nous avions décidé de ne faire qu'un arrêt. Puis la voiture de sécurité est arrivée un peu avant le tour prévu pour notre arrêt, donc nous avons décidé de prendre les super tendres. »
« Ils ont bien marché pendant 30 tours mais après, quand Heidfeld m'a doublé, j'ai eu du pick-up en passant dans les marbles et je n'ai pas pu nettoyer mes pneus. J'ai juste perdu l'adhérence et les Lotus ont pu me doubler, et c'était fini. Ça reste un grand premier Grand Prix de Monaco et j'espère en disputer beaucoup d'autres. C'est un vrai privilège de piloter une Formule 1 ici. »
Timo Glock - Abandon
« J'avais vraiment une bonne course jusqu'au problème avec la suspension à l'arrière, » déplore l’Allemand. « Même si les voitures de devant étaient un peu plus rapides, nous étions avec elles et nous aurions pu nous battre un peu. Mais malheureusement, le poussoir arrière droit a été endommagé et il s'est affaissé à la chicane, heureusement c'est arrivé dans une partie lente. »
« Donc c'est un peu décevant après ce qui a été un bon week-end pour nous. Nous avons eu de bonnes qualifications hier et aujourd'hui nous avions la possibilité de finir la course. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Je tiens à remercier l'équipe pour ce bon week-end et après deux semaines très chargées pour nous tous. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad