F1 - Souci d'accélérateur pour de la Rosa

Pedro de la Rosa a abandonné à cause d'un problème sur sa pédale d'accélérateur au Grand Prix de Corée. Narain Karthikeyan n'a fait qu'un arrêt.
Narain Karthikeyan a réussi à rester devant Charles Pic en début de course. Le Français a fini par prendre l'avantage. Il a passé tout le reste de la course à la dernière place, avec une stratégie à un seul arrêt. Il est 20ème à l'arrivée.
Pedro de la Rosa était devant son équipier avant de rentrer aux stands pour abandonner, à cause d'un problème sur sa pédale d'accélérateur.
Narain Karthikeyan - 20ème
« Nous avons débuté la course en pneus super-tendres et le départ était bon parce j'ai doublé quelques voitures, » explique l'Indien. « Mais peut-être que ce n'était pas la meilleure option parce que j'avais pas mal de graining sur les pneus à l'avant dès le départ, ce qui m'a fait souffrir avec du sous-virage. Mais quand nous sommes passés les pneus tendres, l'équilibre de la voiture était assez bon. »
« Je pense que la stratégie à un arrêt était trop pour les pneus à l'avant mais nous devions prendre le risque. Ca a été un week-end difficile mais je vais retenir les points positifs, qui sont d'avoir finir la course (…) et que le Grand Prix d'Inde est à l'horizon. »
Pedro de la Rosa - Abandon
« Nous nous attendions à une course difficile mais le départ était bon, » note le Catalan. « Malheureusement, nous avons eu un problème avec la pédale d'accélérateur dès le cinquième tour. Au début elle était un peu coincée mais après quelques tours ça s'est empiré et l'équipe a décidé de me faire abandonner. »
« Je pense qu'ils ont pris la bonne décision parce que, non seulement la voiture était très dure à manier et nous étions de plus en plus lents, mais c'était aussi dangereux. Après ce week-end difficile nous devons laisser ça derrière nous, aller de l'avant et penser à la prochaine course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan