F1 - Senna prend ses marques dans la Lotus Renault

Publié le 9 septembre 2011 à 18:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:51
F1 - Senna prend ses marques dans la Lotus Renault

Bruno Senna comprend de mieux en mieux les réactions de sa Lotus Renault. Il a devancé Vitaly Petrov dans la deuxième séance d'essais à Monza.

Bruno Senna n'était que 16ème dans la matinée mais il a trouvé un meilleur rythme dans l'après-midi et il a pris la 10ème place. Il commence à se sentir à l'aise dans la Lotus Renault.
Vitaly Petrov était sixième dans la première séance. Il est tombé au 11ème rang dans l'après-midi. Il espère faire mieux en qualifications.

Bruno Senna - 16ème puis 10ème

« Aujourd’hui, tout s’est passé de manière plus simple qu’à Spa le vendredi, » estime le Brésilien. « J’ai pu accomplir plus de tours, ce qui est primordial pour moi. Nous avons travaillé progressivement pour nous assurer de terminer la journée de vendredi sur un sentiment de progression. Et il me parait clair que nous avançons bien. »
« Je commence à mieux comprendre la voiture et je crois que nous allons dans la bonne direction, même s’il reste des points à améliorer demain. Il y a définitivement plus à extraire de la voiture et samedi sera crucial pour le démontrer. Vraiment, je suis heureux de piloter et je suis impatient de voir ce qui m’attend ce week-end. »

Vitaly Petrov - 6ème puis 11ème

« Les séances se sont bien passées aujourd’hui, principalement parce que nous avons pu accomplir tout ce qui était prévu sur le papier, » souligne le Russe. « C’est une raison de satisfaction, mais naturellement nous visons à élever notre niveau en termes de temps au tour parce que nous savons que nous pouvons tirer plus de la voiture ce week-end. »
« Nous avons défini un réglage spécial Monza avec peu d’appui dont nous pensons qu’il peut nous apporter quelques fruits dimanche pour la course. Notre état d’esprit est au beau fixe et nous espérons le traduire de manière constructive ces deux prochains jours. »

A voir aussi

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto