F1 - Senna épate, Maldonado abandonne

Bruno Senna a impressionné en remontant jusqu'au sixième rang en Malaisie. Pastor Maldonado a abandonné en raison d'une casse moteur.
Bruno Senna a perdu des places en étant impliqué dans les incidents du premier tour, ce qui l'a forcé à changer d'aileron avant. Il n'était que 22ème quand la voiture de sécurité est intervenue. Il a été très performant après la reprise de la course, en enchaînant les dépassements jusqu'à la sixième place. Grâce à cette performance, Williams marque plus de points en une course que sur toute la saison 2011.
Pastor Maldonado a encore perdu les points en toute fin de course. Il n'avait pas le rythme de son équipier mais il était dixième à quelques tours de l'arrivée, avant d'être frappé par un problème sur son moteur. Il a dû abandonner mais il est classé au 19ème rang.
Bruno Senna - 6ème
« Je suis vraiment ravi du résultat d'aujourd'hui, » se félicite le Brésilien. « Je suis très content d'avoir marqué des points pour l'équipe dans une course très difficile. C'est dans des jours comme ça qu'on peut montrer ce qu'on peut faire dans des conditions difficiles. »
« Je savais que nous devions attaquer après le restart, donc c'était très satisfaisant d'attaquer, de ne pas faire la moindre erreur et de remonter dans le classement. Je suis très content pour tout le monde dans l'équipe. »
Pastor Maldonado - 19ème
« C'était très difficile aujourd'hui avec les conditions qui ont changé si vite au départ, » explique le Vénézuélien. « J'avais une mauvaise visibilité dans les stands donc j'ai manqué l'entrée des stands, ce qui m'a fait perdre des places. J'attaquais à tous les tours et notre rythme était très constant. »
« J'ai eu une bonne course en passant de la 20ème à la 10ème place à deux tours de la fin. Bruno a eu une superbe course et nous avons tous les deux pu montrer que la voiture est compétitive. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado