F1 - Séance catastrophique pour Sauber

Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa ont tous les deux été éliminés dès la première partie de la séance à Spa, à cause de leurs sorties de piste.
Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa sont tous les deux sortis de la piste à la fin de la Q1. Les deux Sauber ont donc été éliminées dès la première partie de la séance ! Le Japonais sera 17ème sur la grille, grâce aux pénalités de Michael Schumacher et Timo Glock. Le Japonais sera cinq places devant son équipier.
C'est un véritable désastre pour Sauber, qui avait placé ses deux voitures dans les points à Budapest. De la Rosa pense même qu'il aurait pu entrer en Q3.
Kamui Kobayashi - 19ème (17ème sur la grille)
« C'est une vraie déception » lâche le Japonais. « Au début de la Q1, sur piste sèche, la voiture était bonne, mais après il y a eu un drapeau rouge et je n'ai pas pu faire de chrono avant l'arrivée de la pluie. C'était la même chose pour tout le monde. »
« Quand la pluie s'est arrêtée, nous avons pris les pneus intermédiaires et nous avons fait une erreur en passant aux slicks. Nous aurions dû être prudents et garder les intermédiaires. »
« Les premiers virages étaient bons avec les pneus tendres, mais après l'épingle, le virage 8, la piste était plus humide et j'ai fini dans les graviers. J'ai pu en sortir et la voiture n'était pas endommagée, mais la séance était terminée. »
Pedro de la Rosa - 22ème
« Je suis vraiment déçu par se résultat » se lamente de la Rosa. « La voiture était très bonne en termes de performances et je suis certain que j'aurais pu me battre pour la Q3. »
« Après la petite averse, c'était difficile de juger les conditions sur les différentes parties de ce circuit de sept kilomètres. La piste séchait et on ne savait pas ce qu'on allait trouver dans le virage suivant. Nous avons fait le mauvais choix de pneus, c'était trop optimiste de prendre les slicks, et j'ai fait une erreur en perdant l'arrière de la voiture dans le virage 14. J'ai surestimé les conditions de piste et j'ai percuté le rail. C'est un résultat calamiteux. »