F1 - Schumacher veut profiter de la pluie

Michael Schumacher espère que la pluie bénéficiera à Mercedes ce week-end à Silverstone. Nico Rosberg était également performant ce vendredi.
Michael Schumacher était huitième dans la première séance. Il a signé le troisième temps dans l'après-midi. Il pense qu'il peut tirer profit de la pluie ce week-end.
Nico Rosberg n'est pas loin. Il a réalisé le neuvième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi.
Michael Schumacher - 8ème puis 3ème
« Il y a toujours des choses à apprendre dans de telles journées et l'aspect positif de la pluie d'aujourd'hui est qu'elle est également prévue pour demain et dimanche, » souligne le septuple champion du monde. « Cela signifie que nous avons pu utiliser cette journée pour nous préparer pour la course, surtout en pneus pluie. Nous avons également brièvement testé les intermédiaires mais ils n'étaient pas plus rapides. »
« La pluie était constante, ce qui nous a permis de faire au moins quelques parties de notre programme. Il y avait beaucoup d'eau, mais c'était dur à voir depuis le cockpit. »
« Nous savons que sur ce circuit (…), la pluie nous offre de bonnes chances et des opportunités. »
Nico Rosberg - 9ème puis 4ème
« Dans l'ensemble, c'était une journée bonne et productive pour nous, » estime l’Allemand ; « Nous avons amélioré les réglages durant la pause, ce qui a aidé parce que nous étions plus rapides dans l'après-midi. »
« C'est très inhabituel que les prévisions pour tout le week-end soient de la pluie, et nous n'avons pas tant roulé pour économiser nos pneus pluie. »
« Les conditions étaient vraiment très difficiles avec toutes les flaques, et c'était très difficile de trouver la bonne limite. J'espère que nous pouvons continuer à progresser demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher