F1 - Schumacher reconnaît sa faute

Michael Schumacher attribue sa sortie de piste à un manque de concentration dans la deuxième séance à Hockenheim. Nico Rosberg sera pénalisé sur la grille.
Nico Rosberg a pris la septième place dans la première séance. Il a terminé au deuxième rang dans l'après-midi, sous la pluie. Il sait qu'il sera pénalisé de cinq places sur la grille suite à un changement de boîte de vitesses.
Michael Schumacher était quatrième dans la matinée. Il n'a pas roulé au moment où les conditions étaient les meilleures dans la deuxième séance et il a pris la 23ème place. Sa journée s'est terminée sur un accident à l'entrée du Stadium. Il a causé des dégâts à l'avant et à l'arrière de la Mercedes.
Nico Rosberg - 7ème puis 2ème
« Nous avons beaucoup appris aujourd'hui parce que nous avons pu tester les différentes conditions de piste, et utiliser les pneus pluie, intermédiaires et slicks, » note l’Allemand. « Donc je suppose que nous sommes préparés pour tout ce que le week-end peut apporter. »
« Malheureusement, nous avons dû changer ma boîte de vitesses par précaution après avoir découvert un problème après Silverstone. Donc je vais recevoir une pénalité de cinq places, ce qui est une déception pour notre course à domicile mais je vais beaucoup attaquer pour décrocher un bon résultat. »
« Comme nous l'avons vu cette saison, beaucoup de choses peuvent se produire en course. »
Michael Schumacher - 4ème puis 23ème
« La façon dont j'ai terminé la deuxième séance n'était clairement pas prévue au programme et je suis désolé que mon erreur ait donné encore plus de travail à mes mécaniciens ce soir, » déplore le septuple champion du monde. « J'ai simplement glissé parce que j'avais un peu perdu la concentration : on parlait à la radio et je changeais des réglages en même temps. Mais ça fait partie du jeu. »
« Dans l'ensemble, la séance s'est bien passée. Je pense que les qualifications seront humides demain, donc la météo d'aujourd'hui était utile à ce niveau. Maintenant, nous devons travailler plus sur l'ordinateur pour voir les éléments que nous n'avons pas pu avoir avec notre roulage. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher