F1 - Schumacher manquait de concentration

Michael Schumacher se concentrait trop sur le virage qui arrivait lorsqu'il est sorti de la piste à Suzuka. Nico Rosberg a eu un problème de pression d'huile.
Michael Schumacher était cinquième dans la première séance. Il a pris la piste assez tard dans l'après-midi, à cause de changements de réglages. Il est sorti de la piste en fin de séance, en mettant une roue dans l'herbe à l'entrée de Spoon. Il est 10ème.
Nico Rosberg a signé le quatrième temps dans la matinée mais il a eu un problème de pression d'huile dans les dernières minutes. Mercedes a dû remplacer son moteur et il n'a roulé que sur la fin dans la deuxième séance. Il a pris la 11ème place.
Michael Schumacher - 5ème puis 10ème
« Nous avons eu deux séances mouvementées aujourd'hui, avec beaucoup de travail sur les voitures et ma sortie, » déclare le septuple champion du monde. J'ai dû aller au Centre Médical, ce qui était une précaution de la FIA, mais je vais bien à 100%. Je pense que je me concentrais déjà trop sur le virage devant moi et donc j'ai mis une roue sur la poussière et je suis sorti. »
« Dans l'ensemble, nous n'avons pas pu recueillir autant de données que nous l'aurions voulu, parce que nous avons eu beaucoup de pauses en travaillant sur des ajustements sur les voitures, et nous devrons aussi améliorer l'équilibre. Avec ces températures les pneus seront un facteur qui nous limitera, aussi. »
Nico Rosberg - 4ème puis 11ème
« Nous avons eu une journée difficile, » déplore l'Allemand. « A la fin de la première séance, la sonde de pression d'huile m'a dit que le système manquait de pression donc j'ai coupé le moteur. Il arrivait en fin de vie, donc nous l'avons changé durant le déjeuner pour éviter le moindre risque, mais ça m'a coûté du temps de roulage cet après-midi. »
« Nous ne sommes toujours pas où nous le voulons au niveau des performances et nous devrons apprendre des leçons dans la nuit, pour nous assurer que nous avons notre gestion des pneus sous contrôle. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher