F1 - Schumacher: « La pénalité était justifiée »

Michael Schumacher estime qu'il méritait d'être pénalisé à Silverstone. Nico Rosberg a pris une belle sixième place malgré un mauvais départ.
Nico Rosberg a pris un mauvais départ, en passant du neuvième au
12ème rang, mais il a gagné des places grâce à une stratégie à deux
arrêts. Il prend finalement les points de la sixième place.
Michael Schumacher a de son côté pris un très bon départ et il
était neuvième en début d'épreuve. Il a cassé son aileron avant en
percutant Kamui Kobayashi et il en a profité pour être le premier à
prendre les pneus slicks. Il a cependant été pénalisé, ce qui lui a
fait perdre des places. Après de nombreux dépassements, il a
terminé au neuvième rang.
Schumacher a reçu un stop and go et pas un drive-through en raison
de l'allée des stands très courte. Un drive-through ne l'aurait pas
pénalisé.
Nico Rosberg - 6ème
« Je suis assez satisfait de notre résultat ce
week-end, » indique l’Allemand. « Tout d'abord parce
qu'en qualifications, nous avions le potentiel pour être dans le
top cinq, et ensuite parce que nous avons eu une très bonne
stratégie en course. Mon départ n'a pas été bon, donc avoir pu
finir à la sixième place est un bon résultat pour nous. »
« Et j'espère que c'est le début d'une remontée, avant notre
prochaine course à domicile en Allemagne, donc je suis impatient de
confirmer notre performance au Nürburgring. Lors des prochains
jours, nous allons analyser le week-end entier avec nos nouveaux
développements sur la voiture, et nous allons travailler dur pour
faire de nouveaux progrès. »
Michael Schumacher - 9ème
« Mon résultat d'aujourd'hui est un peu décevant, et
évidemment je ne suis pas content de ça, » déplore le septuple
champion du monde. « Je pense que la cinquième ou même la
quatrième place n'était pas impossible aujourd'hui grâce au superbe
travail des gens de Brackley et Brixworth. J'aurais vraiment aimé
leur offrir de gros points ce soir quand nous irons à l'usine pour
un barbecue avec leurs familles. Mais malheureusement, et en partie
de ma faute, ce n'est pas possible. »
« Après avoir utilisé l'aileron arrière mobile pour la
première fois en course, je suis arrivé au virage en survitesse.
J'ai sous-estimé l'effet, mes freins n'étaient pas bons et c'est
pour ça qu'il y a eu l'accrochage. La pénalité était justifiée mais
pourquoi un stop and go et pas un drive through, j'aimerais
comprendre parce que je ne pense pas que c'était trop
mauvais. »
« De toute façon, la chose positive est que pas à pas, le
travail de notre équipe est de plus en plus payant, et c'est une
bonne sensation avant de nous rendre sur notre prochaine course à
domicile. »
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