F1 - Schumacher et Rosberg mal placés

Les pilotes Mercedes n'ont pas réussi à entrer en Q3 à Suzuka. Michael Schumacher sera même en fond de grille à cause de sa pénalité.
Michael Schumacher n'a pris que la 13ème place. Avec sa pénalité de 10 places, pour avoir percuté Jean-Eric Vergne à Singapour, il est relégué au 23ème rang.
Nico Rosberg a réalisé une mauvaise performance, avec le 15ème temps. Il sera 13ème sur la grille en raison de la pénalité de son équipier et de celle de Nico Hülkenberg.
Michael Schumacher - 13ème (23ème sur la grille)
« C'est dommage de ne pas avoir pu faire plus aujourd'hui, après avoir vu que les choses ne semblaient pas trop mauvaises ce matin, mais nous n'avons tout simplement pas pu avoir la performance, » déplore le septuple champion du monde. « Même si nous devrions aussi dire que, sachant les caractéristiques à hautes vitesses de ce circuit, nous ne nous attendions pas nécessairement à être dans un bon rythme ici. »
« Peut-être que j'aurais pu entrer en Q3, parce que les données montrent que j'ai perdu deux dixièmes au virage 11 à cause du trafic, mais je ne savais pas vraiment ce que Hamilton faisant devant moi. J'ai économisé beaucoup de trains de pneus. »
Nico Rosberg - 15ème (13ème sur la grille)
« Ca a été un week-end difficile pour nous, » déplore l'Allemand. « Se qualifier à la 15ème place n'est pas où nous le voulions même si je vais gagner quelque places en raison des pénalités sur la grille. »
« Les chronos étaient si serrés aujourd'hui et c'est décevant ne pas avoir pu entrer en Q3. Notre rythme était meilleur avec beaucoup de carburant, donc espérons que ça marchera bien en course et que je pourrai gagner des places. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher