F1 - Schumacher à l'aise sous la pluie

Michael Schumacher a pris une belle troisième place en qualifications à Silverstone. Nico Rosberg a été plus en difficulté et il n'est pas entré en Q3.
Michael Schumacher s'est mêlé à la lutte pour la pole et il s'élancera depuis une belle troisième place. Il est à l'aise avec les pneus intermédiaires et les pneus pluie.
Nico Rosberg a eu du mal à sortir de la Q1 et il n'a finalement pris que la 13ème place. Il va bénéficier des pénalités de Nico Hülkenberg et Kamui Kobayashi.
Michael Schumacher - 3ème
« Naturellement je suis satisfait du résultat d'aujourd'hui, après tout, nous sommes encore dans le top trois, » souligne le septuple champion du monde. « Ça ne semblait pas is bon avant la pause en Q2 parce que ma visière était totalement embuée et ça signifie que j'ai eu de l'action pendant ce tour ! »
« Mais après, tout s'est bien passé en Q3. Nous étions rapides à la fois en pneus intermédiaires et pluie, donc j'aimerais plus de pluie demain. La troisième place est bonne pour le départ, je suis impatient d'y être. »
Nico Rosberg - 13ème (11ème sur la grille)
« Je n'étais pas assez rapide dans l'ensemble aujourd'hui, et nous devons comprendre pourquoi parce que c'est vraiment un peu surprenant vu qu'hier j'étais plus rapide dans les mêmes conditions, » déplore l’Allemand. « Mais je reste confiant pour demain et je suis impatient d'être à la course parce que cette année, il est possible de marquer des points quand on part si loin. »
« Merci aux supporters qui étaient là aujourd'hui. Même quand il y avait beaucoup de pluie et qu'on roulait peu, ils ont créé une superbe atmosphère. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher