F1 - Rosberg ravi, Hamilton déçu

Nico Rosberg est satisfait de sa deuxième place sur la grille à Interlagos, malgré l'écart avec Sebastian Vettel. Lewis Hamilton souffre sous la pluie.
Nico Rosberg est très performant depuis le début du week-end. Il a été le plus proche rival de Sebastian Vettel en qualifications, avec le deuxième temps.
Lewis Hamilton est un peu plus en retrait. Il a quand même pris une bonne cinquième place. Il a toujours du mal à exploiter la Mercedes sous la pluie.
Nico Rosberg - 2ème
« C'était une séance très exigeante avec des conditions très délicates et une longue pause avant la dernière partie, » constate l'Allemand. « Je suis vraiment satisfait d’avoir décroché la deuxième place sur la grille et un grand merci à l'équipe pour leur travail, nous avons tout réussi aujourd'hui. »
« Mon but était de compliquer la vie de Sebastian donc j'étais surpris que l'écart soit si gros. J'ai perdu du temps dans le dernier secteur, ce qui était dû à un manque de puissance du KERS quand vous faites deux tours rapides consécutifs. Être en première ligne vous donne une superbe opportunité en course mais le plus important est de rester devant les Ferrari. »
Lewis Hamilton - 5ème
« Naturellement je suis un peu déçu de la cinquième place parce que la position de Nico montre qu'il y avait clairement du potentiel pour plus, » reconnaît l'Anglais. « Les séances sous la pluie n'ont pas été très bonnes pour moi cette année et, même si nous avons fait quelques changements en abordant les qualifications, j'ai du mal à savoir comment la voiture marche dans ces conditions. Ca s'améliore mais il y a encore tant à apprendre. »
« Nous avons tout à jouer en course demain et j'espère avoir une bonne bagarre ici et faire quelques progrès vers l'avant. Notre but est évidemment de finir devant les Ferrari et j'espère marquer assez de points pour assurer notre deuxième place. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg