F1 - Rosberg optimiste, Hamilton pessimiste

Nico Rosberg espère pouvoir profiter de la pluie pour menacer les Red Bull à Interlagos. Ces conditions mettent en revanche Lewis Hamilton en difficulté.
Nico Rosberg a profité des conditions pour être le plus rapide dans les deux séances. Il espère pouvoir menacer les pilotes Red Bull.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue. Il a signé le cinquième temps dans l'après-midi. Il est encore parti à la faute, avec un 360°. Il reconnaît qu'il n'est pas à l'aise avec la Mercedes sous la pluie.
Nico Rosberg - Leader dans les deux séances
« Aujourd'hui j'ai eu un bon début de week-end, et j'étais très rapide sous la pluie même si nous ne savons pas grand chose sur les niveaux de carburant des autres équipes, » déclare l'Allemand. « Donc nous devons lire les chronos avec une certaine prudence. Mais dans l'ensemble j'ai de plus gros espoirs maintenants pour pouvoir compliquer la vie de Red Bull ce week-end. »
« Nous savons tous que la météo joue un rôle important ici à Interlagos et qu'elle peut vous piéger. Nous n'avons pas pu tant rouler mais la piste semble vraiment superbe et c'était un grand plaisir d'être là et de trouver les limites dans ces conditions difficiles. »
Lewis Hamilton - 2ème puis 5ème
« Les conditions était difficiles aujourd'hui et c'est une vraie déception pour les supporters, » indique l'Anglais. « Evidemment, c'est frustrant pour les pilotes d'être dans les stands si longtemps. Nous avons pu rouler dans les deux séances et ça sera utile vu que les conditions pour le reste du week-end devraient être à peu près les mêmes. »
« J'ai un peu de mal à avoir des sensations dans la voiture sous la pluie, et ça a été la même chose avec notre voiture toute la saison, donc nous avons du travail à faire dans la nuit pour voir où nous pouvons faire des progrès. Je préfèrerais un week-end sur le sec, mais ce n'est pas entre nos mains. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg