F1 - Rosberg déçu, Schumacher fataliste

Nico Rosberg n'a pas pu se défendre face à Jaime Alguersuari en fin de course en Corée, avec des pneus usés. Michael Schumacher a été percuté par Vitaly Petrov.
Nico Rosberg était septième en début d'épreuve. Il a profité d'un arrêt anticipé pour doubler les deux pilotes Ferrari, mais Felipe Massa et Fernando Alonso l'ont doublé en deux virages. En fin de course, il avait des pneus très endommagés et il a tenté de résister à Jaime Alguersuari. Le Catalan l'a doublé une fois mais il a repris l'avantage. Alguerusari l'a doublé pour de bon dans le dernier tour.
Michael Schumacher n'était que 12ème sur la grille mais il a gagné deux places au départ. Juste après son premier arrêt. Vitaly Petrov l'a violemment percuté au bout de la longue ligne droite. Il a dû abandonner, aileron arrière arraché. Il accepte son sort.
Nico Rosberg - 8ème
« J'avais une bonne vitesse au départ de la course mais après que nous soyons passés sur les pneus les plus durs, c'est devenu plus difficile parce que la dégradation était trop forte, » explique l’Allemand. « J'ai eu de belles bagarres face à Jenson et les Ferrari, et j'attaquais beaucoup pour défendre ma position face à Felipe et Fernando dans le deuxième relais. »
« A ce moment là, j'ai eu une crevaison donc j'ai dû rentrer plus tôt que prévu, ce qui a rendu mon relais avec les pneus les plus durs très long. Je n'ai pas eu assez d'adhérence jusqu'à la fin donc je n'ai pas pu défendre ma place face à Jaime. Une course difficile pour moi aujourd'hui mais je reste satisfait de marquer quelques points. »
Michael Schumacher - Abandon
« Une nouvelle fin malheureuse à une course qui aurait pu être encourageante aujourd'hui, » résume le septuple champion du monde. « C'est une grosse déception parce que la voiture était à nouveau très bonne en rythme de course et j'avais déjà gagné quelques places. Ça aurait été intéressant de voir ce qui aurait été possible, et je pense que nous aurions pu prendre quelques points. »
« Pour l'accident, je n'ai pas vu Vitaly arriver, j'ai soudainement été envoyé dans une direction que je ne voulais pas, et j'ai vu mon aileron arrière arraché. C'est dommage mais ça arrive quand on se bat beaucoup. C'est la course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher