F1 - Rigon et Massa dans la Ferrari

Ferrari va aligner Davide Rigon et Felipe Massa aux essais de Silverstone. Massa ne roulera que durant une demi-journée, pour tester les pneus.
Ferrari a décidé de faire surtout rouler Davide Rigon aux essais des jeunes pilotes à Silverstone. La Scuderia va profiter de l'autorisation donnée par la FIA de faire rouler les titulaires pour aligner Felipe Massa durant une demie-journée.
Rigon est un pilote de développement de Ferrari depuis 2011. Il a été titré en Euro 3000 en 2007 et on l'a surtout vu en Superleague ensuite. Il devait rouler en GP2 en 2011 mais il s'est blessé dès le premier meeting.
Depuis, l'Italien n'a plus roulé que dans des championnats mineurs, même s'il a disputé un meeting en Formula Renault 3.5 Series. Il a déjà fait des essais pour Ferrari l'an dernier.
Massa ne roulera que vendredi matin.
Les titulaires testeront les pneus
Toutes les équipes ont décidé de profiter de la possibilité de faire rouler les titulaires, à l'exception de McLaren et Marussia.
Les titulaires ne pourront tester que les nouveaux pneus de Pirelli, avec des observateurs de la FIA pour contrôler qu'ils ne travaillent pas sur le développement des monoplaces.
La FIA a autorisé Pirelli à introduire de nouveaux pneus sans l'accord unanime des équipes suite aux crevaisons de Silverstone. Ils auront la construction des gomme 2012, avec les composants vus cette année.
- Toutes les infos sur les essais de Silverstone, Ferrari, Davide Rigon et Felipe Massa