F1 - Ricciardo pénalisé de cinq places

Daniel Ricciardo sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Corée, suite à un changement de boîte de vitesses.
Daniel Ricciardo s'est arrêté sur le bord de la piste durant les qualifications, après avoir soudainement perdu la puissance sur sa Toro Rosso. L'équipe italienne a identifié un souci de transmission sur la monoplace. Elle va devoir remplacer la boîte de vitesses avant la course.
Ricciardo sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ. L'Australien avait signé le 16ème temps. Il va chuter à la 21ème position avec sa pénalité.
Jean-Eric Vergne, Bruno Senna, Vitaly Petrov, Heikki Kovalainen et Timo Glock vont tous en profiter pour gagner une position sur la grille de départ.
Deux pilotes pénalisés sur la grille
Daniel Ricciardo est le deuxième pilote pénalisé sur la grille après Charles Pic, sanctionné de 10 places pour avoir utilisé un neuvième moteur, alors que le règlement impose de ne pas en avoir plus de huit par saison. Le Français avait signé le 21ème temps et il ne va pas profiter de la pénalité de Ricciardo en raison de sa propre sanction.
Les pénalités sur la grille de départ sont devenues très fréquentes cette saison. Il n'y a eu que deux courses avec aucun pilote pénalisé sur la grille. A Suzuka, ils étaient quatre à être sanctionnés.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Daniel Ricciardo et Toro Rosso