F1 - Ricciardo dans l'inconnue pour 2011

Daniel Ricciardo espère rejoindre rapidement la Formule 1 mais Red Bull n'a pas encore défini son programme pour la saison 2011. L'Australien est dans le flou.
Daniel Ricciardo, le pilote de réserve de Red Bull, a fait de très bons essais la semaine dernière. Des rumeurs indiquent qu'il pourrait tôt ou tard faire ses débuts en F1 chez Toro Rosso, mais le principal intéressé ne sait toujours pas ce qu'il fera en 2011.
« Pour le moment je n'ai rien à dire, » indique Ricciardo dans une interview sur le site officiel de la F1. « Évidemment, mon but est d'atteindre la Formule 1 mais pour le moment il n'y a pas de nouveau développement. Le Dr Hemut Marko (conseiller spécial de Red Bull, NDLR), m'a juste parlé des deux jours d'essais. C'est tout. »
Quel avenir pour Ricciardo ?
Daniel Ricciardo a été titré en F3 britannique en 2009, un an après Jaime Alguersuari et un an avant Jean-Eric Vergne, deux pilotes qui sont également soutenus par Red Bull. Alguersuari est déjà en F1 et Vergne devrait rouler en Formula Renault 3.5 Series l'an prochain.
Ricciardo a déjà passé une année en F3 3.5 et il a terminé deuxième du championnat. Il est possible qu'il reste dans ce championnat en 2011, Red Bull ayant déserté le GP2 depuis fin 2008.
Webber aura une influence sur sa carrière
Ricciardo est Australien et il précise dans cette interview que Mark Webber est l'un de ses « héros ». Mais lorsqu'on lui demande qui est le meilleur australien, il préfère ne pas se prononcer: « Je ne pourrais faire qu'une mauvaise réponse ! » s'amuse Ricciardo.
L'avenir de Webber pourrait quand même avoir une grande influence sur celui de Ricciardo. Webber pourrait prendre sa retraite fin 2011, ce qui libérerait une place dans les équipes Red Bull. Mais d'ici là, une place pourrait également se libérer chez Toro Rosso.
- Toutes les infos sur Daniel Ricciardo, le Red Bull Junior Team et les transferts