F1 - Räikkönen pénalisé de trois places

Publié le 23 mars 2013 à 11:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:14
F1 - Räikkönen pénalisé de trois places

Kimi Räikkönen a été sanctionné de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, pour avoir gêné Nico Rosberg. Il chute au 10ème rang.

Kimi Räikkönen a pris la septième place sous la pluie en qualifications. Le pilote Lotus a cependant gêné Nico Rosberg à la fin de la Q3, entre les virages 12 et 15.
Les commissaires de course ont entendu les deux pilotes et leurs représentants, et ils ont analysé les vidéos et les conversation par radio.
Ils ont décidé de pénaliser Kimi Räikkönen de trois positions sur la grille de départ. Il chute au 10ème rang. Il s'est imposé en partant depuis la septième place à Melbourne, mais il partir si loin lui compliquera la tâche ce week-end.
Jenson Button, Adrian Sutil et Sergio Pérez gagnent tous une place sur la grille en raison de la pénalité du Finlandais.

Räikkönen premier pilote pénalisé de l'année

Les pénalités sur la grille de départ ont été extrêmement nombreuses la saison dernière, avec seulement deux Grands Prix sans aucune sanction. Il n'y en avait eu aucune la semaine dernière à Melbourne.
Plus tôt dans le week-end, Jules Bianchi a reçu une amende de 2800€ pour un excès de vitesse dans l'allée des stands vendredi. Aucune autre sanction n'a été appliquée en Malaisie.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Kimi Räikkönen et Lotus
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto