F1 - Räikkönen en tête après une journée hachée

Kimi Räikkönen a été le plus rapide lors de la première journée d'essais à Jerez. Les équipes ont peu roulé, en ayant toutes des problèmes (photos).
Lewis Hamilton a été le premier à rouler et à faire un tour chronométré, en milieu de matinée. Il l'a amélioré deux fois. Kimi Räikkönen a pris l'avantage à un peu plus d'une heure de la fin. Il a amélioré son temps. Il a plu sur la fin.
Le Finlandais termine à la première place. Il a pourtant provoqué le premier drapeau rouge de la journée, en arrêtant sa Ferrari par précaution sur le bord de la piste dans son premier roelais.
Hamilton est deuxième. Il est sorti de la piste juste avant le cap de la mi-journée, à cause de la perte de son aileron avant sur sa Mercedes. Il a touché le mur de pneus. Il n'a plus roulé.
Les photos de la première journée d'essais sont visibles en bas de page.
Des problèmes pour beaucoup d'équipes
Valtteri Bottas a pris la piste à une heure du drapeau à damier dans la Williams. Il a pris la troisième place sur lafin.
Jean-Eric Vergne est quatrième avec la Toro Rosso. Le Français s'est arrêté sur le circuit en milieu d'après-midi.
Cinquième place pour Sergio Pérez dans la Force India. Il a dû stopper sa monoplace sur la piste dès son premier tour. Il a repris la piste dans l'après-midi.
Esteban Gutierrez termine au sixième rang au volant de la Sauber. Il n'a fait qu'un tour d'installation dans la matinée et il a vraiment débuté ses essais en début d'après-midi. Il a eu un souci technique, en s'arrêtant dans les stands.
Très peu de roulage pour la Caterham et la Red Bull
Les autres pilotes n'ont pas de temps. Marcus Ericsson a effectué le premier roulage de la Caterham à un peu moins de deux heures de la fin. Il n'a pas fait de tour rapide.
Sebastian Vettel a pris la piste pour la première fois à un quart d'heure de la fin seulement avec la Red Bull. Il a simplement fait un tour d'installation.
Jenson Button devait rouler dans la McLaren, mais il n'a finalement pas pu prendre la piste, l'équipe ayant eu des problèmes électriques.
La Marussia n'est pas encore prête et elle arrivera dans la semaine sur le circuit. Lotus a choisi de ne pas rouler lors de ces essais.
- Toutes les infos sur les Hispania, Kimi Räikkönen, Jean-Eric Vergne et Ferrari
Classement
1. Räikkönen - Ferrari - 1'27''104
2. Hamilton - Mercedes - 1'27''820 - 0''716
3. Bottas - Williams - 1'30''082 - 2''978
4. Vergne - Toro Rosso - 1'36''530 - 9''426
5. Perez - Force India - 1'38''434 - 11''330
6. Gutierrez - Sauber - 1'42''257 - 15''153