Pirelli a assuré que ses pneus ne généraient pas de crevaisons si les consignes d'utilisation étaient respectées.
Le manufacturier italien a pourtant décidé d'introduire les pneus avec une ceinture en kevlar à la place de celle en acier ce week-end au Nürburgring, et des pneus totalement nouveaux à Budapest, ce que la FIA lui a autorisé sans accord unanime des équipes. Pirelli pense que cela permettra de compenser une mauvaise utilisation.
« Tant qu'il n'y a pas de système en place qui nous permet d'imposer les réglages liés aux pneus, comme les pressions ou le carrossage (...) nous préférons apporter un pneu moins sophistiqué, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Pirelli n'a pas eu besoin d'accord
Les pneus avec une ceinture en kevlar que Pirelli proposera aux équipes ce week-end ont déjà été testés à Montréal et Silverstone. Le manufacturier italien souhaitait les introduire en course mais Ferrari, Lotus et Force India s'y opposaient.
Ces équipes étaient prêtes à faire machine arrière après les crevaisons de Silverstone mais la FIA a pris les devants en autorisant Pirelli à faire un changement.
De plus gros changements à Budapest
Pour Budapest, les pneus seront totalement différents, et les pilotes pourront les tester en essais privés. Ils auront en théorie la structure de 2012 et les composants de 2013.
« Il y aura une gamme de pneus complètement nouvelle, combinant les caractéristiques de nos pneus 2012 avec les performances améliorées de la spécification 2013, » précise Hembery.
- Toutes les infos sur Pirelli et Paul Hembery