F1 - Pirelli va tester ses pneus pluie

Publié le 4 janvier 2011 à 12:59
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:55
F1 - Pirelli va tester ses pneus pluie

Pirelli va tester ses pneus pluie pour la première fois durant le mois de janvier, à Abou Dhabi. Des essais auront également lieu à Bahreïn.

Même si les équipes de F1 ont déjà pu découvrir les pneus Pirelli lors des essais d'Abou Dhabi, le manufacturier italien poursuit ses essais à huis clos avec une Toyota TF109.
Pedro de la Rosa et Romain Grosjean ont roulé à Sakhir avant Noël. Pirelli va faire de nouveaux essais en janvier, le 8 et le 9 à Sakhir, puis du 15 au 18 à Yas Marina. Les pneus pluie seront testés pour la première fois.
« Nous aurons une piste humide à Abou Dhabi, en roulant de nuit pour éviter que la piste ne s'assèche, » a confirmé Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT. « Cela permettra de simuler une course chaude et humide comme à Singapour ou en Malaisie. »

Les pneus bientôt finalisés

Les essais à Sakhir et Yas Marina devraient permettre à Pirelli de finaliser ses quatre types de pneus pour la saison. Le règlement en place depuis 2007 va rester le même, avec deux types de pneus proposés par course. Pirelli a promis des choix plus agressifs que Bridgestone pour améliorer le spectacle.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto