F1 - Pirelli prédit des courses plus stratégiques

Les connaissances des équipes sur les groupes propulseurs et les nouveaux pneus vont les pousser à se concentrer plus sur la stratégie selon Pirelli.
Les équipes se sont surtout concentrées sur les groupes
propulseurs depuis le début de la saison, mais à Sakhir, Nico
Rosberg a fait un pari stratégique, en prenant les pneus les plus
durs dans le deuxième relais, pour reprendre les plus tendres sur
la fin et menacer Lewis Hamilton.
Pirelli s'attend à ce que la stratégie prenne de plus en plus
d'importance, à commencer par ce week-end à Shanghaï.
« Vu que ce sera la troisième course avec la combinaison des
médiums et des tendres (…), les équipes commencent à avoir plus de
connaissances, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport. « En conséquence, la stratégie sur les pneus
commence à devenir un facteur plus important. »
Plusieurs stratégies possibles à Shanghaï
Les pilotes ont souvent adopté des stratégies différentes à
Shangaï ces dernières années, entre deux et trois arrêts, et le
risque de pluie peut rendre les choix stratégiques très
importants.
« La Chine est un circuit qui a démontré l'efficacité d'une
bonne stratégie de pneus par le passé, » confirme Hembery.
« Nous avons vu des conditions météo changeantes à Shanghaï
auparavant, donc comme toujours la capacité d'assimiler des
informations rapidement selon les circonstances changeantes sera la
clé pour en tirer le meilleur. »


