F1 - Pirelli poursuit ses essais au Paul Ricard

Pirelli a testé ses pneus sur le circuit Paul Ricard cette semaine, avec Nick Heidfeld dans une Formule 1 et Giorgio Pantano dans la nouvelle GP2.
Pirelli a entamé les essais de ses pneus pour la Formule 1 le mois dernier au Mugello. Nick Heidfeld, le pilote d'essais de la firme italienne, a fait son retour dans la Toyota TF109 cette semaine sur le circuit Paul Ricard. Pirelli a utilisé le circuit dans une configuration permettant d'avoir des vitesses élevées.
« Nous sommes satisfaits de nos progrès et nous sommes un peu en avance sur notre programme » se félicite Paul Hembery, le responsable de la compétition chez Pirelli. « Nous avons bouclé notre programme de développement initial et nous avons des données utiles sur les performances de nos pneus dans différentes conditions, virages ou vitesses. »
Prochaine étape en Espagne
Pirelli va poursuivre ses essais la semaine prochaine. La marque a indiqué que ce sera sur un circuit espagnol, sans préciser lequel. Ce devrait être à Jerez.
Cette semaine au Paul Ricard, Pirelli a également testé ses pneus de GP2 sur la nouvelle monoplace du championnat, la GP2/11. Giorgio Pantano, champion de la catégorie en 2008, s'est chargé de ces essais.