F1 - Pic sera sanctionné en course

Charles Pic sera pénalisé de 20 secondes en course à Singapour, pour avoir doublé sous drapeau rouge. Il va participer à une campagne pour la sécurité routière.
Charles Pic a doublé Sergio Pérez sous régime de drapeau rouge à la fin de la dernière séance d'essais libres à Singapour, suite à l'accident de Vitaly Petrov.
Les commissaires ont décidé de lui imposer deux pénalités différentes de celles vues habituellement. Le Français ne sera pas sanctionné sur la grille mais il sera pénalisé de 20 secondes à l'issue de la course, ce qui lui fera probablement perdre des positions.
Pic devra aussi participer à une campagne de la FIA pour la sécurité routière. La fédération n'a pas précisé quand le pilote Marussia devra l'effectuer. C'est la toute première fois qu'une telle pénalité est appliquée.
Deux pilotes pénalisés ce week-end
Charles Pic est le deuxième pilote pénalisé ce week-end après Pedro de la Rosa, sanctionné de cinq places sur la grille pour avoir changé de boîte de vitesses.
Il n'y a eu que deux courses, à Valencia et Budapest, sans pilotes pénalisés sur la grille de départ cette année. Ils étaient deux à être sanctionnés sur la grille à Monza: cinq places pour Paul di Resta, suite à un changement de boîte de vitesses, et dix pour Pastor Maldonado, pour avoir volé le départ puis percuté Timo Glock à Spa.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Charles Pic et Marussia