F1 - Pic satisfait de son résultat

Charles Pic a pris la 14ème place au Grand Prix de Corée, aidé par les soucis d'autres pilotes. Giedo van der Garde a été surpris par sa pénalité.
Charles Pic a été doublé par son équipier dans le premier tour, en étant gêné par le tête-à-queue de Felipe Massa, mais il a repris l'avantage après les premiers passages aux stands. Il termine au 14ème rang, à une quinzaine de secondes de Pastor Maldonado. Il avait le pneu avant-droit usé sur la fin.
Giedo van der Garde a encore pris un très bon départ, en passant de la 20ème à la 15ème place. Il a été pénalisé pour avoir gêné Jules Bianchi. Il a pu reprendre l'avantage sur les pilotes Marussia pour terminer à la 15ème place. Il juge sa pénalité sévère.
Charles Pic - 14ème
« C'était une bonne course pour moi, j'ai pris un départ bon et propre et au virage trois j'ai dû sortir de la piste pour éviter Massa qui avait fait un tête-à-queue, et j'ai perdu quelques places, » indique le Français. « Je les ai regagnées et à la fois dans le premier et le deuxième relais l'équilibre de la voiture était bon. »
« Nous visions de faire un dernier relais long jusqu'au drapeau à damier. Après la deuxième voiture de sécurité est arrivée (…) et ça a évidemment aidé la gestion des pneus pour le dernier relais. J'ai eu quelques problèmes avec l'avant-droit dans les derniers tours mais rien de trop grave donc j'ai amené la voiture à l'arrivée à la 14ème place. »
Giedo van der Garde - 15ème
« Mon départ était superbe, vraiment bon et quand tout le monde a bougé pour éviter Massa au virage 3 j'ai dû sortir large pour éviter un contact, » indique le Néerlandais. « Je ne pense vraiment pas que j'ai poussé d'autres voitures volontairement au premier tour mais on m'a dit de passer aux stands pour un drive through (...) et à partir de là ma course était plutôt finie. »
« J'étais proche de Chilton juste quand la voiture de sécurité est sortie et l'équipe a fait un superbe travail pour m'aider à le doubler après un arrêt très rapide. Quand nous sommes repartis, j'ai eu un petit blocage (...) et Bianchi est passé mais en quelques tours j'ai repris la place. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1