F1 - Pic découvre le KERS

Publié le 7 février 2013 à 18:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:24
F1 - Pic découvre le KERS

Charles Pic a passé sa première journée dans la Caterham à Jerez. Le Français a roulé en utilisant le KERS pour la toute première fois.

Charles Pic a découvert la Caterham ce jeudi. Il devait notamment s'adapter au KERS, dont il ne disposait pas chez Marussia l'an dernier. Il a eu un souci technique dont Caterham n'a pas précisé l'origine.
« Pour ma première journée avec l'équipe c'est assez bon, » estime le Français. « Nous avons eu un problème technique dans la fin de la séance de la matinée, qui a arrêté la voiture en piste, mais l'équipe a fait du bon travail pour le résoudre. »
« L'important était de commencer à m'habituer à la voiture, en particulier en travaillant avec le KERS et ma nouvelle équipe. Tout le monde m'aide beaucoup depuis que je suis allé à l'usine et j'ai déjà passé du temps dans le simulateur. »

Pic va travailler sur l'aérodynamique

Durant cette première semaine d'essais, Charles Pic s'adapte aux méthodes de travail de Caterham. Il va également commencer le développement aérodynamique.
« Evidemment c'est important pour moi de me sentir à l'aise dans la voiture aussi vite que possible et nous avons travaillé sur de nombreuses procédures normales aujourd'hui, donc je suis satisfait de ce que j'ai réussi, » indique-t-il.
« Demain nous continuerons à travailler sur un programme similaire, ainsi que sur quelques essais aérodynamiques. »
- Toutes les infos sur Caterham et Charles Pic

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto