F1 - Pic a réussi une belle remontée

Charles Pic a battu Giedo van der Garde et Charles Pic au Grand Prix d'Allemagne, malgré un arrêt imprévu à cause d'une crevaison lente.
Charles Pic était 22ème sur la grille après avoir été pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Il a doublé Max Chilton au départ et il a bénéficié de l'abandon de Jules Bianchi. Il a dû faire un arrêt de plus à cause d'une crevaison lente. Il est reparti dernier mais il est remonté jusqu'au 17ème rang, devant les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010.
Giedo van der Garde termine à quelques secondes de son équipier, au 18ème rang. Il pense avoir progressé dans la gestion des pneus.
Charles Pic - 17ème
« Mon départ était bon, j'ai doublé Chilton mais j'ai dû freiner fort au premier virage et assez rapidement j'ai eu une grosse vibration à l'avant-droit, » explique le Français. « Nous avions prévu de nous arrêter assez donc donc nous n'avons pas eu à trop changer la stratégie. »
« Vu que nous avons changé le plan sous la voiture de sécurité j'ai dû gérer ce deuxième train de pneus et ils tenaient jusqu'à ce que j'aie une crevaison lente au tour 35. L'arrêt imprévu a évidemment ruiné la stratégie et c'est vraiment dommage parce que nous aurions été juste avec le groupe devant. Je suis reparti dernier mais j'ai doublé Chilton et à quelques tours de l'arrivée j'ai doublé Giedo. »
Giedo van der Garde - 18ème
« J'ai pris un superbe départ, j'ai doublé deux voitures et après sur Vergne dans le premier tour dopnc à la fin du premier tour j'étais 17ème, » indique le Néerlandais. « La voiture se comportait plutôt bien mais nous voulions nous séparer des tendres assez vite. »
« Quand la course est repartie j'étais 16ème, (…) devant Charles. A partir de là c'était (...) une course un peu en solitaire ! Ca a été un long dernier relais donc les pneus étaient complètement finis vers la fin et mon rythme avait beaucoup chuté, mais Charles et moi nous étions nettement devant notre plus proche rival. Je pense que c'était encore un petit pas pour moi. Ma gestion des pneus en course s'est un peu améliorée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1