F1 - Pic a dû repasser aux stands

Publié le 22 septembre 2013 à 17:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:31
F1 - Pic a dû repasser aux stands

Charles Pic a été contraint de basculer sur une stratégie à trois arrêts en fin de course à Singapour, à cause de la dégradation de ses pneus.

Giedo van der Garde a encore pris un bon départ, en doublant son équipier et Valtteri Bottas. Il est longtemps resté devant le pilote Williams il a fini par céder. Il termine au 16ème rang.
Charles Pic était devant son équipier dans la dernière partie de l'épreuve mais il a dû faire un troisième arrêt sur la fin, à cause de pneus très usés. Il espérait n'en faire que deux, un de moins que son équipier. Il n'est que 19ème à l'arrivée, derrière les pilotes Marussia.

Van der Garde - 16ème

« C'était une course difficile pour moi mais vraiment bonne, » déclare le Néerlandais. « Me battre avec la Williams pour la plus grande partie de la course était superbe. Après un départ un peu mauvais j'ai doublé Charles, Bianchi et Bottas avant la fin du premier tour et j'étais avec Sutil jusqu'aux premiers arrêts. Nous sommes (…) repartis 18ème, toujours devant Bottas. Il n'y avait pas grand chose que je pouvais faire pour le contenir. »
« J'étais juste derrière Bottas et je l'ai doublé à nouveau quand il est passé hors piste. Il m'a doublé à nouveau. Donc nous nous sommes concentrés sur revenir sur Charles. Juste avant qu'il doive faire le dernier arrêt je l'ai doublé. »

Charles Pic - 19ème

« Même si j'ai fini 19ème, je ne suis pas trop déçu, » assure le Français. « Nous avons tenté une stratégie à deux arrêts mais cette fois ça n'a pas marché. J'ai pris un assez bon départ mais j'ai dû m'écarter pour éviter Bianchi et j'ai été coincé derrière lui dans le premier relais. Juste avant que nous devions passer aux stands je l'ai doublé. »
« Quand la voiture de sécurité est arrivée je me suis arrêté tôt. La voiture se comportait bien à ce stade. Il me restait beaucoup de tours donc je devais gérer le rythme pour préserver les pneus jusqu'à la fin mais à six tours de la fin les pneus arrières étaient finis donc nous avons dû revenir. Ma course était finie (...) à ce stade. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto