F1 - Photos: Le casque de Vettel à Suzuka

Comme plusieurs pilotes, Sebastian Vettel a utilisé un casque pour soutenir les victimes du tremblement de terre au Japon. Découvrez-le en photos.
Sebastian Vettel utilise un casque spécial sur presque tous les Grands Prix, même si le logo de Red Bull est toujours présent de la même façon, et que les lignes générales ne changent jamais.
L'Allemand avait un casque reprenant partiellement les couleurs du drapeau japonais à Suzuka, où il a remporté son deuxième titre. Le symbole du dessus est « kizuna ».
« Ça veut dire lien d'amitié, » explique Vettel. « Ça a réuni les gens après le tremblement de terre et les semaines après. Ça tente de réunir les gens et de se soutenir entre eux. »
Les photos de ce casque sont visibles en bas de page.
Plusieurs casques spéciaux
Jenson Button, qui a des liens très forts avec le Japon, avait également un casque spécial, similaire à celui qu'il avait à Monaco plus tôt dans la saison. Ce casque va être mis aux enchères et les bénéfices reviendront à des associations qui aident les victimes du tremblement de terre et du tsunami du début d'année.
Vitantonio Liuzzi, qui change très souvent de casque, avait lui aussi un casque dédiée aux victimes. Il sera également mis aux enchères.
- Photos: Les casques des pilotes en 2011
Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Sebastian Vettel et Red Bull