F1 - Petrov: « Un bon après-midi »

Publié le 14 octobre 2012 à 09:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:50
F1 - Petrov: « Un bon après-midi »

Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen se sont battus durant toute la course à Yeongam. Ils ont facilement dominé les pilotes Marussia.

Vitaly Petrov été doublé par son équipier au départ. Ils se sont dépassés plusieurs fois durant la course mais il a finalement pris l'avantage, pour finir au 16ème rang.
Heikki Kovalainen était en difficulté en début du week-end mais il a eu un bon rythme en course. Il prend la 17ème place.

Vitaly Petrov - 16ème

« Pour moi c'était un bon après-midi, probablement le meilleur résultat que je pouvais avoir aujourd'hui, » estime le Russe. « La voiture a bien marché durant la course et j'ai eu une bonne bagarre avec Heikki jusqu'à l'arrivée. Aujourd'hui il fallait gérer l'écart avec les Marussia, passer le premier virage sans le moindre problème et à partir de là m'assurer que je préservais les pneus. »
« Dans le premier relais c'était assez dur parce que les pneus les plus tendres avec lesquels j'ai pris le départ avec du graining au début, mais les deux trains de pneus que j'ai utilisé dans les deuxième et troisième relais marchaient bien et j'ai pu voir l'arrivée sans aucun problème. »

Heikki Kovalainen - 17ème

« C'était une course assez simple pour nous, où il fallait nous assurer que les deux voitures finissaient clairement devant les équipes derrière nous sans aucun problème, » indique le Finlandais. « J'ai encore pris un bon départ et j'étais devant mon équipier dans le premier virage après être parti en super-tendres. Ils ont commencé à se dégrader relativement vite, particulièrement l'avant-droit. »
« Pour être honnête, c'était une course assez tranquille pour moi. Nous avons pu facilement rester devant les équipes de derrière, nous n'avons pas eu le moindre problème avec la voiture et nous avons probablement tiré le plus possible de la voitur. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto