F1 - Opportunités manquées chez Sauber

Sergio Pérez aurait pu marquer des points avec une meilleure place sur la grille à Monaco. Kamui Kobayashi a été pris dans l'accident du départ.
Sergio Pérez a eu une course très difficile. Il a eu des difficultés à remonter dans le classement et il a reçu un drive-through pour avoir gêné Kimi Räikkönen en rentrant aux stands. En fin d'épreuve, il a eu plusieurs contacts avec Heikki Kovalainen. Il prend la 11ème place.
Kamui Kobayashi n'a pas pu éviter Romain Grosjean dans l'incident du premier tour et sa Sauber a décollé. Il a pu repartir mais il a abandonné après quelques tours à cause des dégâts sur sa suspension.
Sergio Pérez - 11ème
« Nous étions très rapides, mais avec ma position sur la grille c'est très dur de doubler et de gagner des places, » déplore le Mexicain. « Après la pénalité j'ai réussi à gagner quelques places, mais la course a été perdue hier. »
« Nous attendions et nous espérions la pluie en course. C'est dommage, mais dans les prochaines courses nous pouvons être bien placés vu que nous avons un très bon rythme. »
Kamui Kobayashi - Abandon
« J'ai pris un bon départ et je me battais avec Sebastian Vettel, donc peut-être que nous aurions été juste derrière lui, » souligne le Japonais. « D'abord Romain Grosjean est allé à l'intérieur, puis soudainement il est revenu à l'intérieur. J'ai tenté de l'éviter, mais il n'a pas freiné, il a touché mes pneus arrières et endommâgé ma suspension. »
« Peut-être que si j'avais eu deux roues et pas quatre ça aurait été ! C'était trop dangereux de continuer à piloter. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez