F1 - Nigel Mansell commissaire à Spa

Nigel Mansell occupera le poste de pilote commissaire au Grand Prix de Belgique. C'était déjà le cas en Grande-Bretagne au début de l'été.
Sur chaque Grand Prix, un pilote assiste les commissaires pour l'attribution des pénalités. Ce week-end à Spa-Francorchamps, ce sera Nigel Mansell. Le champion du monde 1992, qui a roulé en endurance avec ses fils Leo et Greg cette année, a déjà occupé ce rôle à Silverstone.
Les autres commissaires seront Yves Bacquelaine, Président de la fédération belge, Lars Österlind, Président de la fédération suédoise, et Garry Connelly, membre du Conseil Mondial de la FIA.
L'impact du commissaire pilote sur les décisions est limité: à Budapest, Derek Warwick, qui occupait ce rôle, souhaitait que Michael Schumacher soit disqualifié, mais l'Allemand a finalement reçu une pénalité de dix places à Spa.
Les commissaires depuis le début de la saison
Cette année, les autres pilotes commissaires ont été Johnny Herbert (à deux reprises), Alain Prost, Tom Kristensen, Alexander Wurz, Derek Warwick, Damon Hill, Emerson Fittipaldi, Heinz-Harald Frentzen, Derek Warwick et Danny Sullivan.