F1 - Newey surpris par les polémiques de 2010

Adrian Newey a été surpris par les nombreuses polémiques autour de la légalité de la Red Bull RB6 cette année. La monoplace qu'il a conçu était bien légale.
La Red Bull RB6 était la meilleure monoplace en F1 cette année,
mais des équipes ont soupçonné l'utilisation d'un système pour
gérer la hauteur de caisse en début d'année, puis elles ont jugé
certains éléments trop flexibles. Adrian Newey, le directeur
technique de Red Bull, a été surpris par ces polémiques.
« Cela ne nous a pas déconcentrés, mais c'était
ennuyeux, » explique Newey sur le site de l'équipe. « Je
n'ai jamais vu une saison comme celle-là, avec des gens qui
pointent tout du doigt dans le paddock.»
« C'est dommage, mais au final notre aileron avant a été en
permanence étudié par la presse et la FIA. La FIA l'a vu de près et
ce que nous avons fait était complètement légal. »
La motivation est toujours là
Pour la saison 2011, Newey déplore les nouvelles
« restrictions », avec notamment l'interdiction du F-Duct
et du double diffuseur. « Cela nous enlève un élément de
liberté, » estime l'ingénieur. Mais même si son travail est
plus limité et qu'il a désormais mené trois équipes au titre, après
Williams et McLaren, Newey reste très motivé.
« La motivation est là parce que j'aime mon travail, »
explique-t-il. « Quand j'ai rejoint Red Bull, l'objectif était
de permettre à l'équipe de gagner des courses, le rêve était de
gagner le championnat. Atteindre cet objectif est très spécial,
mais ça ne change pas mon approche. »
« J'aime travailler pour Red Bull, c'est une bonne équipe,
nous avons une bonne atmosphère et j'aime être impliqué dans le
design. Donc tant que je prendrai du plaisir, je
continuerai. »


