F1 - Monaco sera un « moment fort » pour Bianchi

Publié le 17 mai 2013 à 17:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:01
F1 - Monaco sera un « moment fort » pour Bianchi

Jules Bianchi est impatient de disputer le Grand Prix de Monaco, l'épreuve la plus prestigieuse du championnat. Ce sera comme une course à domicile pour lui.

Il n'y a plus de course en France au calendrier et pour Jules Bianchi, né à Nice, le Grand Prix de Monaco sera comme une épreuve à domicile. Le pilote Marussia considère cette course mythique comme un rendez-vous phare de la saison.
« Quand j'avais neuf ou 10 ans et que j'avais l'habitude de voir le Grand Prix de Monaco, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je roulerais moi-même ici, » indique Bianchi.
« Une grande partie de cette saison est un rêve devenu réalité mais le week-end prochain sera certainement l'un des moments forts pour moi. C'est une course unique, une expérience fantastique sur la piste et en dehors, et l'atmosphère est très spéciale. »

Bianchi espère des progrès

Jules Bianchi espère reprendre l'avantage sur les pilotes Caterham à Monaco, après deux courses où Charles Pic a fini devant lui en course. Bianchi a perdu du temps en devant changer d'aileron en début d'épreuve, suite à un contact.
« J'aimerais penser que nous pouvons avoir un week-end fort après quelques signes positifs avec les nouveautés en Espagne, » indique-t-il. « Nous n'avons pas pu en tirer le meilleur en course là bas, mais j'espère de meilleures choses à Monaco. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Jules Bianchi et Marussia

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto