F1 - Mercedes profite des conditions

Michael Schumacher et Nico Rosberg ont été bien placés toute la journée à Spa, en réussissant à rouler quand les conditions étaient les meilleures.
Les pilotes Mercedes ont été les seuls à rouler sur une piste sèche dans la matinée et ils ont logiquement été plus rapides, avec Michael Schumacher devant Nico Rosberg. Schumacher, qui célèbre ses 20 ans de F1 ce week-end, a pris la onzième place dans l'après-midi.
Après son deuxième temps de la matinée, Nico Rosberg a encore été bien placé dans la deuxième séance, avec le sixième temps.
Michael Schumacher - Leader puis 11ème
« C'était une sensation spéciale d'être en piste aujourd'hui pour la première séance de ce week-end anniversaire à Spa, » déclare le septuple champion du monde. « Beaucoup de choses ont changé ici au cours des 20 dernières années, mais certainement pas la météo ! Aujourd'hui, c'était une nouvelle journée typique de Spa, avec des conditions mitigées et très peu de roulage sur piste sèche. »
« Les conditions ont fait que nous n'avons pas pu beaucoup travailler sur les réglages. Ce sera dur de trouver les bons réglages pour dimanche, parce que la météo est toujours très imprévisible ici. »
Nico Rosberg - 2ème puis 6ème
« C'était assez difficile ici aujourd'hui avec des conditions typiques de Spa, mais nous avons quand même réussi à avoir deux bonnes séances d'essais, » indique l’Allemand.
« Nous avons appris des choses sous la pluie et sur le sec, et nous avons réussi plusieurs essais pour la course et les qualifications, donc je suis assez optimiste pour demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher