F1 - McLaren voulait que Hamilton abandonne

McLaren a demandé à Lewis Hamilton d'abandonner quand son aileron arrière a été endommagé, mais l'Anglais a choisi de rester en piste. Ce choix lui a sourit.
Adrian Sutil a provoqué un accident en chaîne à Monaco. Lewis Hamilton a freiné pour l'éviter, Jaime Alguersuari a percuté l'Anglais, et Vitaly Petrov a choisi de percuter le rail pour ne pas toucher la Toro Rosso.
L'aileron arrière de Lewis Hamilton a été endommagé dans le contact. McLaren voulait qu'il abandonne mais il a choisi de rester en piste. L'équipe a finalement pu le réparer durant le drapeau rouge.
« J'ai été percuté à l'arrière et on m'a demandé de rentrer et d'abandonner, et j'ai refusé, » a indiqué Hamilton au Guardian. « Il y a eu le drapeau rouge et j'ai bien fait de ne pas abandonner parce que j'ai pu marquer quelques points, sinon ça aurait été dur au championnat. »
Hamilton ne changera pas son approche
Lewis Hamilton a été critiqué pour ses déclarations et pour son comportement en piste à Monaco. Il a présenté des excuses pour ses propos envers Felipe Massa et Pastor Maldonado, mais il restera le même pilote.
« En toute honnêteté, je n'arrêterai pas de rouler de la façon dont je le fais, » précise Hamilton. « C'est comme ça que je fais. C'est pour ça que je suis là, c'est ce que je suis. Je ne veux gêner ou blesser personne. Je fais ça parce que j'aime la course. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren