F1 - McLaren pouvait faire mieux

Publié le 30 juin 2013 à 17:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:50
F1 - McLaren pouvait faire mieux

Jenson Button a dégringolé dans le classement en fin de course en Grande-Bretagne. Sergio Pérez était également bien placé avant d'avoir une crevaison.

Jenson Button était 10ème en début de course, avant d'être doublé par son équipier. Il a longtemps été près des points et il est remonté jusqu'au sixième rang au moment de la dernière intervention de la voiture de sécurité. Il a fait l'erreur de ne pas changer de pneus et il a dégringolé dans le classement quand la course a repris, pour finir à la 13ème place.
Sergio Pérez était 11ème en début de course. Il a pris l'avantage sur son équipier et il est remonté jusqu'au cinquième rang. Il a été l'un des pilotes frappés par les crevaisons quand la course a repris. Il a pu revenir aux stands mais il a abandonné.

Jenson Button - 13ème

« J'ai débuté avec les pneus les plus durs, mais ils ont vite eu du graining et ils m'ont causé des problèmes tôt dans le premier relais, » explique l'Anglais. « J'étais plus satisfait avec les plus tendres. »
« Notre rythme n'était pas trop mauvais, mais le dernier relais était particulièrement dur. Il ne restait plus grand chose dans mes pneus, donc les faire monter en température était très dur. »
« J'étais vulnérable Toutes les voitures avec des pneus plus frais se battaient pour passer. »
« Pour des raisons de sécurité, les raisons derrière les problèmes de ce week-end doivent être réglées. C'est dangereux pour le pilote de la voiture, parce qu'il put perdre le contrôle. »

Sergio Pérez - 20ème

« Ca a été une grosse déception pour l'équipe, nous avions besoin de ce résultat, » indique le Mexicain.
« Ma course se passait bien. J'ai roulé dans le top 10 dans la plus grande partie de l'après-midi, quand mon pneu arrière-gauche a soudainement explosé. J'ai juste senti une explosion. »
« Les pneus sont une grosse inquiétude. Heureusement rien de trop sérieux n'est arrivé à quelqu'un, mais nous devons nous assoir, avoir une explication et que quelque chose soit fait. »
« Dans l'ensemble, nous avons fait des progrès solides au cours du week-end. Nous avons fait quelques progrès utiles et montré que notre rythme est en progrès. Il y a des points positifs à retenir. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto