F1 - McLaren n'a plus les soucis de 2013

Publié le 30 janvier 2014 à 10:14
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:50
F1 - McLaren n'a plus les soucis de 2013

Jenson Button estime que sa première journée d'essais dans la McLaren montre déjà que les problèmes de la monoplace de l'an dernier ont disparu.

McLaren n'a pas roulé mardi, en raison de soucis électriques. Jenson Button a été le plus rapide mercredi, pour les débuts de la monoplace. L'an dernier, il avait aussi signé le meilleur temps lors de la première journée d'essais de la voiture, mais il avait pu constater ses faiblesses. La nouvelle monoplace n'a pas de tels problèmes.
« Notre première journée l'an dernier était rapide, mais notre rapide avait ses défauts et on pouvait le voir, » a indiqué l'Anglais à AUTOSPORT. « Nous avions des problèmes qui n'allaient pas être faciles à résoudre et à ce moment nous ne les avons clairement pas. »
« La voiture de base est bonne et ça marche, il n'y a pas de choses effrayante avec elle. »

Une base saine était nécessaire

Jenson Button estime que cette base saine est nécessaire pour pouvoir faire rapidement progresser la monoplace.
« Tout est nouveau sur cette voiture donc je suis impressionné que nous ayons pu prendre la piste et faire autant de tours, » souligne-t-il. « Il n' a pas de problème horrible avec la voiture, pas de gros problème avec le train propulseur. »
« Tout ce que nous allons ajouter sur cette voiture, dans l'aérodynamique et au niveau du moteur, est énorme donc avoir une bonne base est important. La superbe nouvelle est que je sais exactement ce que c'est et comment nous pouvons améliorer la voiture. »
- Button mène, Vettel souffre
Toutes les infos sur Jenson Button et McLaren

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto