F1 - McLaren incertaine sur l'aileron arrière

Les pilotes McLaren avaient des ailerons arrières différents en qualifications à Spa. Jenson Button a eu l'avantage mais Lewis Hamilton pourrait remonter.
McLaren a un nouvel aileron arrière ce week-end. Il rendait la monoplace instable dans la troisième séance d'essais. Lewis Hamilton a choisi de revenir à l'ancien modèle pour les qualifications. Jenson Button a préféré conserver le nouvel aileron, en espérant que le dépôt de gomme sur la piste améliorerait l'adhérence.
En qualifications, le choix de Button a été plus efficace puisqu'il a facilement signé la pole, alors que Hamilton n'a réalisé que le huitième temps. La situation pourrait évoluer en course.
« On va voir comment ça va se passer parce que ça sera différent, ça permettra différents choix stratégiques, » a indiqué Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, à AUTOSPORT.
McLaren estime que Button et Hamilton peuvent gagner
McLaren estime que les deux pilotes ont le potentiel pour remporter le Grand Prix. La configuration choisie par Lewis Hamilton pourrait l'aider à remonter dans le classement.
« Ils sont tous les deux capables de gagner, je dirais, » estime Lowe. « L'an dernier, Jenson est remonté de la 13ème à la troisième place. C'est une longue course et c'est un circuit où on peut doubler plus facilement qu'à d’autres endroits. »
« C'est dur de dire quel choix est le meilleur, même si on peut penser que plus d'appuis (le choix de Hamilton, NDLR), c'est mieux pour les pneus. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, McLaren, Paddy Lowe, Jenson Button et Lewis Hamilton