F1 - Massa pénalisé de cinq places

Publié le 25 mai 2013 à 12:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:59
F1 - Massa pénalisé de cinq places

Felipe Massa a dû changer de boîte de vitesses suite à son accident de la troisième séance d'essais à Monaco. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille.

Felipe Massa a eu un accident durant la troisième séance d'essais libres, à Sainte Dévote. Il a causé de gros dégâts sur les suspensions mais aussi à l'arrière, en brisant notamment son aileron arrière.
Ferrari doit remplacer de nombreuses pièces, dont la boîte de vitesses. Felipe Massa sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ, mais il aura de toute façon du mal à participer à la séance de qualifications en raison des importantes réparations nécessaires.
Le Brésilien est le premier pilote pénalisé sur la grille ce week-end. Les pénalités sont devenues une routine depuis l'an dernier. Il n'y a eu que deux courses épargnées par les sanctions en 2012, et deux cette année.

Pas de souci technique selon Ferrari

Felipe Massa a bloqué ses roues et il a tapé le rail de sécurité violemment sur le côté gauche, brisant les suspensions à l'avant-gauche et à l'arrière-gauche, ainsi que l'aileron arrière. Il a ensuite été envoyé vers le mur de pneus de Sainte Dévote, sur le côté droit. La suspension avant-droite à été cassée.
La roue avant-gauche de Massa semblait avoir un problème lorsqu'il a freiné, mais Ferrari pense qu'il n'y a pas eu de souci technique et que le blocage a été provoqué par une bosse.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Felipe Massa et Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto