F1 - Maldonado n'a pas vu di Resta

Publié le 25 août 2013 à 15:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:38
F1 - Maldonado n'a pas vu di Resta

Pastor Maldonado n'a pas vu que Paul di Resta passait quand il a tenté de rentrer aux stands à Spa. Il l'a violemment percuté et il a été pénalisé.

Valtteri Bottas a longtemps été derrière son équipier mais il a pris l'avantage après son accident. Il termine au 15ème rang, loin d'une place dans les points.
Pastor Maldonado s'était pas non en mesure de finir dans le top 10. Il s'est accroché avec Paul di Resta en tentant de rentrer aux stands, ce qui lui a valu un stop and go de 10 secondes. Il n'a pas vu l'Ecossais.

Valtteri Bottas - 15ème

« La course d'aujourd'hui n'était pas la plus facile pour nous, » estime le Finlandais. « Nous souffrions pour la performance dans le secteur deux et ça a rendu difficile de se rapprocher des voitures de devant et une fois que j'étais doublé c'était très dur de regagner la place. »
« Nous devrons partir et comprendre pourquoi notre rythme de course n'était pas aussi bon qu'il a été aujourd'hui, et tenter de faire des progrès à temps pour Monza. »

Pastor Maldonado - 17ème

« J'ai pris un bon départ et j'ai immédiatement gagné quelques places, mais nous avons souffert avec le rythme dans le deuxième relais et je n'étais pas en mesure d'attaquer et de doubler les voitures devant, » explique le Vénézuélien. « Après j'ai eu un accrochage avec di Resta dans le dernier virage quand nos trajectoires se sont croisées parce que j'entrais aux stands. »
« C'était une situation difficile parce que je me battais avec la Sauber et je n'ai pas vu di Resta à l'extérieur alors que je tournais vers les stands. J'ai tenté de freiner pour éviter l'accident mais c'était trop tard. Ce n'était pas un bon week-end pour nous mais nous devons continuer à travailler dur. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto