F1 - Maldonado et Senna en difficulté

Pastor Maldonado et Bruno Senna n'ont pas réussi à se battre pour le top 10 en qualifications à Suzuka. Ils visent toujours les points.
La Williams est beaucoup moins performante qu'à Singapour et Pastor Maldonado n'a signé que le 13ème temps. Il va gagner deux places sur la grille en raison des pénalités de Nico Hülkenberg et Michael Schumacher.
Bruno Senna a été éliminé en Q2, avec le 18ème temps, après avoir été gêné par Jean-Eric Vergne, ce qui a entraîné une pénalité pour le pilote Toro Rosso. Les pénalités de Michael Schumacher et de Jean-Eric Vergne vont lui faire gagner deux places sur la grille.
Pastor Maldonado - 13ème (11ème sur la grille)
« Nous avons beaucoup travaillé pour rendre la voiture plus compétitive mais pour une raison ou une autre, nous n'avons pas pu tout faire marcher aujourd'hui, » déplore le Vénézuélien. « Nous devons tenter de comprendre pourquoi, mais demain sera une course longue donc je suis assez optimiste. »
« Les écarts sont si proches et notre rythme sur les longs relais semble encourageant, donc nous visons d'attaquer pour quelques points demain. »
Bruno Senna - 18ème (16ème sur la grille
« C'était une séance de qualifications frustrante parce que j'ai été gêné sur mon dernier tour chronométré à la fin de la Q1 et je n'ai pas pu faire le temps que je voulais, » déplore le Brésilien.
« Cependant, c'est une course longue demain et même si cette piste est difficile pour doubler, nous avons été dans cette position auparavant donc nous allons faire de notre mieux pour marquer quelques points en course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado