Lotus Renault GP doit encore annoncer ses pilotes pour 2012. On sait déjà que Robert Kubica ne sera pas prêt pour le début de la saison. Vitaly Petrov a un contrat pour l'an prochain mais il n'est pas assuré de rester. Bruno Senna, Romain Grosjean et même Kimi Räikkönen font partie des candidats.
« Nous avons discuté de tous les scenarii, et nous avons eu le temps parce qu'avec Robert, nous avons entendu des nouvelles, et maintenant c'est dans les mains de la direction, » a déclaré Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Il y a une stratégie différente avec différents pilotes. »
« Ce ne devrait être qu'une question de jours, soit cette semaine soit la semaine suivante au maximum. »
Räikkönen fait partie des pilotes évalués
Selon la BBC, Kimi Räikkönen ne fera pas son retour chez Williams. Le Finlandais a visiblement entamé des discussions avec Lotus Renault, après avoir pourtant fermement repoussé l'équipe il y a un an.
« Kimi est un scenario possible... oui, si vous voulez, » a précisé Boullier. « Mais la liste est longue, et il y a même quelques pilotes sous contrat (dans d'autres équipes), qui ont des clauses pour sortir de leur contrat. Donc la liste est assez longue. »
Eric Boullier a ajouté que Rubens Barrichello l'a contacté, mais le Brésilien « n'est pas en haut de la liste ».
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP, Eric Boullier, Kimi Räikkönen, Rubens Barrichello et les transferts