F1 - Lotus Renault accumule les tours
Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont beaucoup roulé samedi à Barcelone, mais Lotus Renault manque encore de données pour bien régler la R31.
Nick Heidfeld devait être seul au volant de la R31 ce samedi mais Lotus Renault a revu son programme. Vitaly Petrov, ralenti par un souci sur le logiciel du KERS vendredi, a pu rouler dans la matinée.
« Après avoir perdu beaucoup de temps hier, c'était bien de reprendre le volant ce matin et d'accomplir un bon nombre de tours, » se réjouit le Russe. « Nous avons travaillé sur le set up général, ainsi que sur la compréhension du fonctionnement des pneus. »
« Il fait plutôt froid ici, comparé à Jerez, ce qui fait qu'il était difficile de faire monter les pneus en température au début. Mais nous avons appris beaucoup des runs courts que nous avons effectués. »
Heidfeld veut travailler sur les réglages
La R31 était équipée de nouvelles pièces dans le circuit d'eau, pour résoudre le problème rencontré à Jerez. Les pilotes ont fait des relais moyens, d'une petite dizaine de tours, pour comprendre les pneus.
« L'équilibre de la voiture n'était pas aussi bon qu'à Jerez, mais nous l'avons amélioré en fin de journée, » souligne Nick Heidfeld. « Nous avons perdu un peu de temps en début d'après-midi, mais quand je suis sorti, nous avons fait du bon travail, en particulier sur les runs en pneus neufs, la collecte de données et sur les systèmes. »
« Mais nous avons toujours besoin de plus de roulage parce qu'il reste beaucoup de cases à remplir sur la liste de travail, spécialement sur les réglages de la voiture. »
- Vettel conserve la tête
Toutes les infos sur Nick Heidfeld, Vitaly Petrov et Lotus Renault GP