F1 - Lotus espère des progrès en qualifications

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont satisfaits de leur première journée d'essais à Valencia. Ils attendent des progrès en qualifications.
Romain Grosjean a signé le 11ème temps dans la première séance. Il a pris la huitième place dans l'après-midi.
Kimi Räikkönen était 10ème dans la matinée. Il a réalisé le 11ème temps dans la deuxième séance.
Romain Grosjean - 11ème puis 8ème
« Il ne faisait pas aussi chaud que prévu aujourd’hui, après ce que nous avons vu hier, » souligne le Franco-Suisse. « Mais le rythme des relais longs était là et la voiture s’est bien comportée. Nous avons encore deux ou trois choses à essayer en réglages et nous devrions gagner un peu en performance. »
« Les qualifications seront un moment important pour nous parce que nous devons absolument nous améliorer dans ce domaine. Ce n’est pas la fin du monde, nous avons vu que nous pouvions regagner beaucoup de terrain en course. La clé sera de trouver plus de vitesse en qualifications sans perturber cette cadence de course. »
Kimi Räikkönen - 10ème puis 11ème
« Pas de problème, la voiture se comporte bien, » résume le Finlandais. « Ce matin, le vent avait un peu d’influence, mais cela allait mieux cet après-midi. J’ai été bloqué dans le trafic pendant un moment lors de mon long relais en deuxième séance, je n’ai donc pas pu rouler aussi vite que je le pouvais. Mais il n’y a pas de souci de côté-là. »
« Le point fort de la E20 reste son rythme de course, mais évidemment, nous allons essayer de la rendre plus rapide en qualifications. Nous verrons cela demain matin et nous agirons en fonction. Nous ferons quelques ajustement, c’est sûr, mais je crois que nous sommes prêts. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen