F1 - Lotus débutera la saison sans le KERS

Lotus n'utilisera pas le système KERS de Renault au début de la saison 2011. Mike Gascoyne envisage de l'intégrer à la monoplace en cours d'année.
Plusieurs changements techniques auront lieu en 2011. Le double diffuseur, le F-Duct et l'aileron avant ajustable seront interdits. En revanche, les équipes auront désormais un aileron arrière ajustable, utilisable uniquement dans le sillage d'une autre voiture, et le KERS va faire son retour. Chez Lotus, on aura le premier élément mais pas le second.
« Nous aurons l'aileron arrière ajustable mais pas le KERS en début de saison, » a confirmé Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus, au Eastern Daily Press. « C'est en développement. Sur un tour, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux efforts nécessaires et aux points négatifs. Mais sur la stratégie et au départ, c'est utile. »
Lotus pourrait adopter le KERS en cours d'année
Lotus utilisera des V8 Renault et le constructeur français est prêt à fournir son système de récupération de l'énergie cinétique à ses équipes partenaires. Lotus pourrait donc l'adopter en cours de saison.
« Au début de l'année, le KERS n'est pas une chose qui nous aiderait, » estime Gascoyne. « Nous nous concentrons sur les autres choses parce que si nous ne les faisons pas bien marcher, le KERS n'apportera rien. Renault est très intéressé par les technologies vertes et le KERS, donc c'est une chose qu'on pourrait avoir. »
- Toutes les infos sur Lotus, Mike Gascoyne et le KERS